Idées d'excursions
Les trois vallées les plus célèbres du Tessin sont aussi les plus spectaculaires. Dans les trois vallées, vous trouverez un réseau de sentiers de randonnée bien balisé, varié et long. Une visite s'impose.
La Valle Maggia est la plus grande des trois vallées et est formée par la rivière Maggia, qui coule avec un grondement en bas de la vallée. Des montagnes grandioses, une nature sauvage ainsi que des histoires et une culture ancestrales attendent d'être découvertes. Le tout se mêle à une excellente gastronomie dans de nombreux petits grottis.

Également connue sous le nom de Maldives de la Suisse, la Valle Verzasca se trouve à l'extrémité nord du lac Majeur. Les bassins de pierre, formés par des millions de litres d'eau, invitent à se rafraîchir dans une eau limpide aux reflets verts et bleutés. De la plus petite commune de Suisse au barrage de 220 mètres de haut, la Valle Verzasca a à peu près tout à offrir.

La vallée la plus sauvage de la région est la Valle Onsernone. Le flanc sud de la vallée est recouvert d'une forêt dense, tandis que le flanc nord abrite de nombreux petits villages rustiques. La verdure presque infinie de cette vallée, avec ses gorges spectaculaires et ses eaux vives tumultueuses, est mystérieuse. On pourrait supposer que c'est précisément pour ces raisons que de jeunes marginaux sont venus s'installer dans le petit village le plus reculé de la vallée - Spruga - dans les années 80.
